mercredi 13 septembre 2017

Mission M'Other

Publié dans la collection Naos, la collection "ado" des Indes de l'Imaginaire, où plutôt republié (le roman avait était publié il y a quelques années en arrière chez Soleil dans une forme plus "ludique"), Mission M'Other, co-écrit par Bordage et Melanÿn est un sympathique, mais convenu, roman post-apo.
 
Le pitch : Lia, une jeune femme de 15 ans, revient sur Terre dans une capsule de survie suite à la destruction du vaisseau M'Other dont l'équipage était parti pour étudier une mystérieuse perturbation dans le système solaire. Cette perturbation était soupçonnée de manipuler une partie de la population humaine pour des buts mystérieux.
 
Écrit comme un journal intime, Mission M'Other suit les pérégrinations de Lia qui découvre la Terre, tente de comprendre son passé et ce qui est arrivé aux habitants de la planète. Chemin faisant elle rencontre un jeune homme écorché par la vie et un loup.
 
Si Mission M'Other est bien écrit et agréable à lire, le roman a une intrigue assez convenue et sans réelles surprises. Ceci étant dit, il "fait le job" et parlera sans doute d'avantage à un public plus jeune que je ne le suis.

Lien Amazon pour acheter Mission M'Other

Aucun commentaire: